Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Une 30ème édition en apothéose !

24 heures de natation

Un splendide record chez les hommes, un nageur qui boucle seul ces deux tours d’horloge, plus de mille participants et cent bénévoles, ainsi qu’une remise des prix et un verre de l’amitié dans une ambiance très sympathique avec tous les précédents organisateurs des 24 heures de natation… Le week-end fut beau !

Retour sur quelques moments marquants :

  • Record masculin pour Alain Simac-Lejeune qui a parcouru 60 km en 21h et a donc effacé des tabelles l’ancien record détenu par Julien Baillod depuis 18 ans, 56 km !
  • Deux tours d’horloge dans le bassin pour Rudy Frérotte qui prend également la 2ème place de cette édition avec 52.650 km. Son bonnet, le n°77 est désormais associé à son nom et sera retiré des prochaines éditions !
  • 1013 participants ont nagés 2354.57 km, soit une moyenne, 2.35 km par participants, qui se situe très au-dessus des précédentes éditions (1.8-1.9 km).

Félicitations à nos deux top performers, Alain Simac-Lejeune (t-shirt rouge) et Rudy Frérotte (jaune), ici accompagnés par le Président du Lausanne Natation, Monsieur Pierre-Philippe Courvoisier !

Top-performers

Les résultats détaillés sont disponibles sur la page « Résultats« .

Enfin, nous tenons à remercier du fond du coeur les nombreux bénévoles qui s’engagent pour le bon déroulement de la manifestation. En amont de la manifestation, lors du montage, pour le rush du samedi après-midi, dans le calme relatif de la nuit magique à Mon-Repos, ou au petit matin pour la tournée de croissants ! Merci à tous, vous faîtes vivre cette belle trentenaire !