Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Championnats d’Allemagne de plongeon open, Berlin, 16-19.02.2017

Plongeon

.

LE PLONGEON SUISSE EST EN SUPER FORME !

 

Au milieu de prestigieux athlètes, 3 Lausannois, Jessica Favre (22 ans), Guillaume Dutoit (21 ans) et Simon Rieckhoff (18 ans), accompagnés de leur nouvel entraîneur, Pasha Rozenberg, illustrent le dynamisme du plongeon vaudois. Avec une délégation de 11 athlètes, la Suisse était fortement représentée dans une compétition réputée relevée. Outre les différents clubs allemands, Bulgares, Croates, Danois, Finlandais, Hongrois, Italiens, Japonais et Lituaniens étaient présents, faisant de cette manifestation une excellente préparation pour la saison 2017.

.

DES RÉSULTATS IMPRESSIONNANTS DE NOS LAUSANNOIS

Nos athlètes nationaux s’étaient particulièrement bien préparés puisqu’il s’agissait pour eux de l’une des compétitions de sélection en vue des championnats d’Europe (Kiev, 12-18.06.17) et des championnats du monde (Budapest, 14-23.07.17). Swiss Diving ne peut que se réjouir des résultats, Lausanne encore plus puisque la majorité des médailles cueillies par la Suisse leur revient :

.

1m homme

Guillaume Dutoit médaille d’or, 405.25 points

3m hommes

Guillaume Dutoit médaille d’or, 465.90 points,

3m hommes synchro

Guillaume Dutoit et Simon Rieckhoff médailles d’or, 374.85 points,

3m synchro femmes

Jessica Favre et Vivian Barth (Aarefisch) médailles d’argent, 266.91 points

 

.

 

UNE SAISON INCROYABLE SE PRÉPARE !

Après avoir gagné ses concours à Eindhoven lors d’un meeting début février, Guillaume confirme son excellente forme et une superbe progression, Simon et Jessica suivant de près. A noter aussi les excellentes performances de Michelle Heimberg, de Genève (anciennement Aarefisch), qui a gagné le 3m féminin avec 313.50 points et été deuxième à 1m avec 256.55 points.

.

Ces beaux résultats ouvrent à nos Lausannois des perspectives de sélections tant pour les championnats d’Europe que pour les mondiaux. Ces compétitions ne permettant d’aligner que deux athlètes individuels et une seule paire de synchro par concours, il reste à se maintenir dans le peloton de tête au sein d’une concurrence nationale devenue féroce, mais les minimas sont faits. En tout début de saison, voilà qui a de quoi réjouir et motiver ! Quoi qu’il en soit, la Suisse alignera à coup sûr au moins 5 plongeurs aux championnats du monde, du jamais vu !

                                                                                     .

La saison ne fait que commencer, gageons qu’elle nous réserve encore de belles émotions, pas plus tard que du 24 au 26 février, les 3 compères s’aligneront encore en Grand Prix FINA à Rostock, le plus prestigieux concours de sa catégorie en Europe.

Renseignements :

  • Mme Catherine Maliev, cheffe performance Swiss Diving, 079 379 47 70, malievcat@bluewin.ch
  • Mme Maruša Fasano, VP plongeon Lausanne Natation, 079 506 78 06, marusa@fasano.biz

 

Lausanne, le 20.2.2017