Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Championnat suisse juniors – Résultats et photos

Plongeon

Un joli week-end de compétition à Lausanne qui a fait le bonheur des enfants. 7 clubs ont participé (catégories B, C et D), avec des sauts au 1 et 3 mètres.

 

Triples doublés gagnants, avec des plongeurs remportant l’or au 1 mètre ainsi qu’aux 3 mètres. Félicitations à ces jeunes athlètes!

  • Catégorie D (11 ans et moins) : Tess Sartorius du Genève Natation chez les filles, Gabriel Mercuri du Lausanne Natation chez les garçons.
  • Catégorie C (12-13 ans) : Lara El Batt de Genève et Kevin Sigona de Lausanne.
  • Catégorie B (14-15 ans) : Leyly Farman-Farmaian de Genève et Damian O’Dell du VZW Zurich.

Les juniors A ont montré des épreuves fantastiques aux spectateurs avec de bons à très bons plongeons. A plusieurs reprises, les vainqueurs n’ont pu s’affirmer qu’au tout dernier plongeon, ce qui a donné lieu à des compétitions très excitantes. La médaille d’or des filles a été remportée par Leena Magnani (Genève Natation) du 1m et Aglaé Robertini (Fribourg Natation) du 3m. Aron Brun (Verein Zürcher Wasserspringer) a remporté le 1m et Thibaud Bucher (Fribourg Natation) le 3m.

Top 4 des clubs :

  1. Genève Natation 1885 : 7 x Or, 5 x Argent, 1 x Bronze
  2. Lausanne Natation : 4 x Or, 5 x Argent, 5 x Bronze
  3. Verein Zürcher Wasserspringer : 3 x Or, 1 x Argent, 5 x Bronze
  4. Fribourg Natation : 2 x Or, 2 x Argent, 2 x Bronze

Le samedi, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueil Monsieur Oscar Tosato, Municipal des Sports et de la Cohésion sociale. Il a félicité les athlètes, souligné le dynamisme de Lausanne Plongeon et s’est réjouit de revenir voir une prochaine compétition à la piscine couverte de Malley, avec des sauts aux 5 et 10 mètres !

Un grand merci à tous les athlètes, les coachs, les parents et bénévoles qui ont permis la réussite de ces deux journées de compétitions.  Tous les résultats sous www.diverecorder.co.uk ou www.swiss-diving.net

 

Aperçu en images – D’autres images vont suivre