Skip to navigation Skip to the content
Go to top

De l’Or aux Championnats suisses Elite à Zürich !

Plongeon

Championnats suisses Elite et Swiss Diving Open fin janvier à Zürich. Compétitions de haut niveau et passionnantes à Zurich. Guillaume Dutoit ramène l’or aux 3 mètres et Jessica Favre l’or au 1 mètre. La route pour Tokyo n’est pas facile, mais voici une nouvelle étape franchie avec brio!

Palmarès complets de l’équipe lausannoise :
  • 3x Or (out of 4 possible)
  • 1x Argent
  • 2x Bronze
Rapport de Swiss Diving ci-dessous et lien vers les résultats (pdf). 

Le week-end dernier, les Championnats Suisses de plongeon et le Swiss Diving Open ont eu lieu à Zurich. Plus de 30 plongeurs et plongeuses des six clubs suisses de plongeon ont participé aux Championnats Suisses ouverts et au Challenge Juniors A et B. En outre, cinq équipes de pays étaient représentées à la conférence :

Le week-end de compétition a commencé vendredi avec les épreuves de la plateforme et s’est terminé dimanche après-midi avec les finales des femmes du tremplin de 1m et des hommes du 3m qui étaient très excitantes et de haut niveau. Plusieurs athlètes ont présenté des plongeons difficiles et attrayants, comme le 3 ½  renversé. Darius Lofti d’Autriche a exécuté le 4 ½ salto en avant, qui a un niveau de difficulté de 3,8.

Giullaume Dutoit (LN) est double vainqueur en simple masculin. Ceci, bien qu’il ne fût pas encore en pleine forme. Pierrick Schafer (GN), junior de 16 ans, a causé une grande surprise. Il a montré un programme plus facile que ses concurrents d’élite, mais grâce à son excellente exécution, il a obtenu un rang dans les médailles à deux reprises.

Michelle Heimberg (GN) a nettement remporté l’épreuve du tremplin des 3m féminin. C’est devenu plus serré du tremplin de 1m qui a vu une bataille entre Michelle Heimberg et Jessica Favre (LN). Lors du dernier plongeon, Favre a remporté le titre avec 248,35 points, soit un point d’avance sur Heimberg.

Un grand merci à l’organisateur, le Verein Zürcher Wasserspringer, pour le succès de ce week-end de compétition et son bon déroulement.

Photos Swiss Diving et Pasha Rozenberg :