Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Echos de la soirée parents

Plongeon

Quelques échos de la soirée des parents de mardi soir. Notre section compte aujourd’hui 125 plongeurs ! Un record. Elle peut compter sur une solide équipe emmenée par deux entraîneurs principaux (à 100% et 80%), ainsi que sur la belle énergie d’un comité composé de parents de plongeur, tous entièrement bénévoles.

La soirée a été l’occasion pour les parents de rencontrer les entraîneurs et l’équipe bénévole en charge de la section. Différentes thématiques ont été abordées. Aperçu.

Le plongeon
Sport complet, l’entraînement repose largement sur l’entraînement, en groupe et à sec, avec la gymnastique et le trampoline. La partie plongeon est plus individuelle. Les coachs s’adaptent aux aptitudes et progrès de chacun. Des vidéos des entraînements « pour le plaisir » vont prochainement être ajoutées au site web. Nos 125 plongeurs sont répartis en 15 groupes (3 groupes de compétitions et 12 groupes pour le plaisir).

Le financement
La section est auto-financée. Sa trésorerie repose sur les cotisations des plongeurs, les subventions publiques, les sponsors, ainsi que les actions de levée de fonds (vente de fondue et repas de soutien). L’action fondue va démarrer en octobre, des informations complémentaires suivront concernant le repas de soutien.

Votre soutien
Les membres et parents sont chaleureusement invités à participer à la vie de la section, en participant aux actions de levées de fonds, ainsi qu’à l’organisation des compétitions. Vous êtes disposé à donner des coups de main occasionnels? Vous avez une idée pour un nouveau sponsors, vous pourriez proposer un cadeau pour une tombola ou lors des compétitions? Merci de nous faire signe.

Licences et compétitions
Les plongeurs des groupes de compétitions sont tenus d’acheter une licence, selon les règles de Swiss Swimming. Sans licence, il n’est pas possible de participer aux concours officiels. Comme les cotisations liés aux entrainement, la licence court sur l’année scolaire (août à août). Notons que notre section propose trois compétitions lausannoises, qui sont plus souples à ce niveau (toujours à Mon Repos). Que votre enfants participe ou non, ce sont des rdv sympathique, dont voici les dates :

  • 1er décembre : Championnat vaudois
  • 19 janvier : Concours du Petit Nouvel An
  • 24 mai : Lausanne Fun Cup

Sport pour tous !
La philosophie de la section, c’est de permettre à chacune et chacun de pratiquer ce sport. Chacun progresse à son rythme, dans le groupe qui lui correspond. Les compétitions locales sont ouvertes à tous, chacun y présente ce qu’il sait faire.

A bientôt ! 
Et n’oubliez pas de nous suivre le Lausanne Plongeon sur Instagram et le Lausanne Natation sur Facebook !

+

Juste pour le plaisir, un souvenir de nos élites au Championnat d’Europe : Simon et Guillaume à Glasgow (vidéo RTS)