Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Guillaume, Madeline et Simon aux German Nationals (Berlin)

Plongeon

Bravo à nos athlètes à Berlin. Médailles d’or (1m) et d’argent (3m) pour Guillaume Dutoit et tous sélectionnés en finale ! Madeline a fait un score remarquable, manquant le podium de 4 petits points. Bravo à Guillaume, Madeline et Simon qui représentaient fièrement les couleurs suisses (et lausannoises).

Résultats finales hommes : 1m  et 3m 

 

La planche de la finale craque, mais pas Guillaume Dutoit
Extrait de l’Article du 24 heures

Guillaume Dutoit s’était déplacé à Berlin pour obtenir les minima pour les Européens de Kiev, en août, et les Mondiaux de Guangzhou (Canton), en juillet. Il a remporté l’or à 1 m avec en prime la qualification pour les deux événements. Il s’est également qualifié à 3 m pour ces deux championnats en enlevant l’argent. «Le niveau de la compétition était très haut, assure celui qui vise une qualification pour Tokyo 2020. Il fallait 400 points à 3 m pour participer aux Mondiaux, j’en réussis 440 (439, 85) et je ne suis même pas premier!»

Cette expérience berlinoise montre la grande forme actuelle du plongeur du Gros-de-Vaud. Même lorsqu’on lui «savonne» la planche, il parvient à briller et à s’imposer. «C’était un peu une aventure, avoue-t-il. Tester à la dernière minute une nouvelle planche et réussir aussi bien, c’est d’autant plus cool!»