Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Bilan des premiers matches

Waterpolo

Les équipes lausannoises ont déjà joué plusieurs matches en cette nouvelle saison 2018/2019!

La première équipe (LNB) a affronté Bâle (LNA) dans un match de Swiss Cup. Une partie qui s’annonçait difficile et qui s’est effectivement déroulée à l’avantage de Bâle. Le prochain match de la première équipe sera le 14 novembre à Mon Repos à 21h30 contre Berne.

La deuxième équipe (1ère Ligue Ouest) a fait égalité contre Nyon (8:8) à l’issue d’un match très serré le 27 octobre dernier. Et le 2 novembre, les Lausannoises et Lausannois ont remporté haut la main un match contre Carouge. De quoi se mettre en confiance!

La troisième équipe (2ème Ligue Ouest) a perdu contre Nyon le 27 octobre dernier mais s’est bien battue, jusqu’au bout, et avec le sourire. Un gain d’expérience important pour ces joueuses et joueurs pour la plupart encore peu expérimenté·e·s.

Du côté des juniors, les U17 se sont inclinés face à Aquastar dans un score malheureusement sans appel. Ils doivent désormais se ressaisir d’ici à leur prochain match, le  10 novembre contre Bâle!

Les U13 ont quant à eux participé à leur premier tournoi. Leur coach pour l’occasion Rémy Petkantchin nous fait un bref rapport des rencontres: « Ce tournoi était une excellente opportunité pour la plupart des joueuses et joueurs de l’équipe de faire un premier « vrai » match de water-polo, et ainsi de découvrir l’esprit de compétition. Certes, le premier match était contre l’équipe la plus forte du tournoi (Carouge, qui remporte la 1ère place), mais la lourde défaite (21-1) subie n’a sûrement pas découragé l’équipe. C’est au contraire dans cette défaite que les jeunes ont su trouver une force collective! En écoutant les consignes et en les appliquant avec rigueur et motivation, le niveau de jeu a pu être rehaussé d’une façon impressionnante. Au final, une 4ème place tout à fait honorable, et un podium à portée de main: seuls deux buts d’écart lors du match décisif leur a valu la médaille en chocolat! Notre équipe est encore très jeune, mais le mental et l’envie sont là. C’est vraiment toujours bluffant de voir à quel point des jeunes peuvent s’améliorer en juste 3 matches joués. Avec du travail consistant et de la discipline, le grand potentiel de ces jeunes verra le jour, petit à petit. En allant dans ce sens-là, il serait important d’avoir dans un futur proche un accès plus régulier à la piscine, afin de jouer des matches pour développer ce potentiel, et faire évoluer le club. »