Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Athlètes

Nos plongeurs du cadre national et régional

Le club ne serait rien sans ses plongeurs! Découvrez nos principaux athlètes ainsi que leurs résultats et objectifs dans cette section!

Athlètes Guillaume - Lausanne PlongeonGuillaume DUTOIT

Groupe « Elites », 13 ans d’expérience

Multiple champion suisse junior et élite, Guillaume compte aussi bon nombre de podiums internationaux. Manquant de peu la qualification pour les JO de Rio en 2016, l’athlète du Lausanne Plongeon ne se décourage pas et remporte même le Grand Prix FINA de Bolzano à 3m dans la foulée. (battant ainsi plusieurs participants qualifiés, eux, pour les Jeux!). Une belle revanche, même si elle laisse un goût un peu amer à notre athlète… S’ensuit un été radieux pour Guillaume. Il gagne le titre de champion Suisse 1m et 3m, il remporte aussi la Senet Diving Cup à Eindhoven à 1m, 3m et en synchro. Il bat même son record personnel de points à 3m! Puis il remporte les championnat d’Allemagne à 1m, 3m et synchro ce qu’il lui permet de se qualifié pour les Championnats du Monde Elites dans les 3 disciplines. Guillaume met désormais toutes ses forces à l’ouvrage en vue de se qualifier pour Tokyo 2020.   Suivez Guillaume sur Facebook


Athlètes Jessica - Lausanne PlongeonJessica FAVRE

Groupe « Elites », 13 ans d’expérience

Avec plus de 50 médailles obtenues lors de championnats suisses annuels, dont bien une trentaine obtenues au niveau élite, Jessica se place comme leader suisse du plongeon féminin. Elle termine à une 12e place aux championnats d’Europe et une 21e place aux Championnats du monde en 2017. Cette année a été très soutenue, il est vrai que ses résultats sportifs ont été obtenus en parallèle à une année effectuée à plein temps à l’université. L’été 2018, elle espère finir son Bachelor de droit et devenir juriste. Jessica se prépare désormais pour les compétitions de la saison 2017-2018, en espérant se qualifier aux meilleures compétitions, tout en jonglant avec ses études.   Suivez Jessica sur Facebook


Athlètes Simon - Lausanne PlongeonSimon RIECKHOFF

Groupe « Elites », 9 ans d’expérience

Après avoir pratiqué ce sport pendant 9 ans, Simon a pu décrocher cette année deux médailles d’argent au championnat d’Europe Junior (l’une en syncro avec Jonathan Suckow et l’autre en team event). Il a aussi participer à de nombreuses autres compétitions internationales en junior et en élite, notamment les championnats du monde Élite à Budapest, les championnats d’Europe Élite à Kiev ainsi qu’aux Universiades à Taipei. Notre athlète a gagner quelques médailles internationales dont une troisième place en Grand Prix FINA (Madrid). Malgré une combinaison avec ses études à l’EPFL (qui viennent de débuter cette année), Il compte tout donner pour tenter sa chance à Tokyo 2020.   Suivez Simon sur Facebook


Athlètes Skay - Lausanne PlongeonSkay FASANO

Groupe « Elites », 6 ans d’expérience

Vice championne suisse en 2016 et vice championne suisse à 1m et 3ème à 3m en 2017 en hiver. Elle est également championne romande à 1m et à 3m. Après plusieurs mois de blessures, elle recommence à s’entrainer à 100% pour cette nouvelle saison. Ses objectifs cette année sont de monter le coefficient de ses plongeons et de recommencer à participer à plusieurs compétitions nationales et internationales.


Kevin SIGONA

Groupe « Espoirs/Elites », 3 ans d’expérience

En 2016, 2ème place à l’IBSM de St Gallen et 1ère place à la Kids Cup à Fribourg. En 2017, deux fois Champion Suisse Junior au 3m et Vice-Champion Suisse Junior au 1m; Champion Romand à 1m et à 3m. Dans la même année, il participe à sa première compétition internationale à Gratz, en Autriche. Kevin s’entraîne avec beaucoup de plaisir et progresse rapidement. Ses objectifs sont de s’améliorer en préparation physique et monter les coefficients de ses plongeons.


Athlètes Arthur - Lausanne Plongeon Arthur ALLAMAN

Groupe « Espoirs », 3 ans d’expérience

Depuis 2 ans, Arthur a rejoint le groupe Espoirs du Lausanne Natation. En  2016, il a obtenu la médaille de bronze au 1m et  3m lors des Championnats suisses d’été à Genève. Il a aussi décroché le titre de Champion vaudois en 2017. Lors des derniers Championnats suisses en mars 2017 à Lausanne, Arthur a terminé 5ème au 1m et 4ème aux 3m. En juin, il participera à sa première compétition internationale à Gratz, en Autriche. Arthur pratique le plongeon avec beaucoup de plaisir et a déjà fait de grands progrès ces deux dernières années.  Son objectif est de consolider la qualité des plongeons de base afin de pouvoir, par la suite, réaliser des plongeons à plus haut coefficient.


Athlètes Samuel - Lausanne Plongeon Samuel MERCURI

Groupe « Espoirs », 5 ans d’expérience

Champion Suisse à 1m et vice champion à 3m aux Championnats suisses junior d’été 2016 et 6ème à 1m et 3m aux Championnats suisses junior d’hiver 2017. Samuel se réjouit de participer à sa 1ère compétition internationale à Graz (Autriche) en juin 2017.


Uuna CHOSSIS

Groupe « Espoirs », 1 ans d’expérience

Uuna a fait un début de saison fracassant: 1ère au concours du Petit Nouvel-An au 1m, 1ère aux championnats vaudois au 1m et 2ème aux championnats suisse au 1m. Des résultats très encourageants qui l’a pousse à s’investir encore plus dans le plongeon! « Le plongeon est pour moi une source d’adrénaline qui me procure de la détermination. L’important est de ne pas rester sur un échec, mais de relevé chaque nouveau défi. Le plongeon c’est rien que du bonheur. »


Lenie CHANTHAKESONE

Groupe « Espoirs », 3 ans d’expérience

Championne vaudoise en 2016, Lenie décroche la première place à 1m et la 2ème place à 3m lors des Championnats romands 2017. Elle a fini la saison en obtenant une belle médaille de bronze aux Championnats suisses juniors d’été à 1m. Après cette première année dans le groupe Espoirs, elle a toujours autant de plaisir à s’entraîner et travaille dure pour améliorer ses plongeons.


Madok CHANTHAKESONE

Groupe « Espoirs », 3 ans d’expérience

Après seulement 2 ans d’expériences, Madok a décroché quelques médailles la saison dernière. 2ème aux Championnats vaudois ainsi qu’au concours du petit nouvel an et une médaille d’argent à 3m et une 3ème place aux Championnats romands 2017. En quelques mois, Madok a réussi à monter un programme pour participer à ses premiers Championnats suisses juniors d’hiver et d’été 2017. Il est toujours impatient d’apprendre de nouveaux plongeons. Motivé pour s’entraîner, il ne veut jamais quitter la fosse après les cours.    


Aurélien PETOUD

Groupe « Espoirs », 3 ans d’expérience

Aurélien a rejoint le groupe Espoir du Lausanne Natation à la rentrée d’août 2016. Il a obtenu une médaille d’or au championnat vaudois 2016, une deuxième place au championnat romand 2017 et une quatrième place aux championnats suisses d’hiver (1m et 3m), ainsi qu’aux championnats suisses d’été (3m). L’eau est un élément qu’Aurélien adore et le plongeon une véritable passion pour lui qui est renforcée par les liens d’amitiés qu’il a noué avec les plongeurs de l’équipe, en particulier du groupe espoirs. Aurélien a pour l’instant des objectifs à court terme et son but est de décrocher une médaille aux prochains championnats suisses.    


Anna FISCHER

Groupe « Espoirs », 3 ans d’expérience

Depuis la découverte de plongeon il y a 3 ans, Anna a trouvé sa passion. Vice-championne Romande à 3m et médaillé de bronze à 1m en 2017, deux fois médaillé de bronze aux Championnats Suisse, elle est très motivée de s’entraîner et de continuer de s’améliorer avec l’objectif d’ajouter encore des médailles à son palmarès. Elle adore s’entrainer avec les autres plongeurs du groupe ‘Espoirs’ au Lausanne Plongeon qu’elle considère comme les membres de sa famille.