Skip to navigation Skip to the content
Go to top

Athlètes

Nos plongeurs du cadre national et régional

Le club ne serait rien sans ses plongeurs! Découvrez nos principaux athlètes ainsi que leurs résultats et objectifs dans cette section!

Athlètes Guillaume - Lausanne PlongeonGuillaume DUTOIT

Groupe « Elites », 13 ans d’expérience

Multiple champion suisse junior et élite, Guillaume compte aussi bon nombre de podiums internationaux. Manquant de peu la qualification pour les JO de Rio en 2016, l’athlète du Lausanne Plongeon ne se décourage pas et remporte même le Grand Prix FINA de Bolzano à 3m dans la foulée. (battant ainsi plusieurs participants qualifiés, eux, pour les Jeux!). Une belle revanche, même si elle laisse un goût un peu amer à notre athlète…

S’ensuit un été radieux pour Guillaume. Il gagne le titre de champion Suisse 1m et 3m, il remporte aussi la Senet Diving Cup à Eindhoven à 1m, 3m et en synchro. Il bat même son record personnel de points à 3m! Puis il remporte les championnat d’Allemagne à 1m, 3m et synchro ce qu’il lui permet de se qualifié pour les Championnats du Monde Elites dans les 3 disciplines. Guillaume met désormais toutes ses forces à l’ouvrage en vue de se qualifier pour Tokyo 2020.

  Suivez Guillaume sur Facebook


Athlètes Jessica - Lausanne PlongeonJessica FAVRE

Groupe « Elites », 12 ans d’expérience

Avec plus de 50 médailles obtenues lors de championnats suisses annuels, dont bientôt une trentaine obtenues au niveau élite, Jessica se place comme leader suisse du plongeon féminin. Elle termine à une belle 7e place au 1m et une 12e place aux championnats d’Europe en 2015. Elle obtient aussi deux diplômes aux Universiades d’été 2015 en Corée, grâce à deux 6e places tant au 1m qu’aux 3m. Jessica se prépare désormais pour les compétitions de la saison 2016-2017, en espérant se qualifier aux Championnats d’Europe et aux championnats du monde en été prochain. Elle a également repris sa deuxième année de droit à l’université, à un rythme très soutenu afin de terminer son Bachelor.

  Suivez Jessica sur Facebook


Athlètes Simon - Lausanne PlongeonSimon RIECKHOFF

Groupe « Elites », 8 ans d’expérience

Après avoir pratiqué ce sport pendant 8 ans, Simon a réussi à décrocher le titre de champion suisse élite au 3m cette année. Il remporte également une médaille de bronze aux Championnat d’Europe junior 2016 à Rijeka en synchro avec son partenaire Jonathan Suckov. Il a donc réussi sa qualification pour les championnats du Monde 2016 à Kazan. En 2015, il réussi à se qualifier à une finale au jeux Européens de Baku, et en 2014, il s’est placé 5ème à 2pt derrière le bronze aux championnats du monde à Penza. Notre athlète se prépare déjà pour son grand objectif: les JO 2020 à Tokyo.

  Suivez Simon sur Facebook


Athlètes Thibault - Lausanne PlongeonThibaut BORNE

Groupe « Elites », 10 ans d’expérience

Avec 11 titres en championnats suisses junior, Thibaut a lui aussi bien progresser depuis son arrivée au Lausanne Plongeon. Il compte aussi 3 titres de champion romand (2009 – 2010 – 2012). Thibaut compte aussi plusieurs participations à des compétitions internationales et fini 7ème à 1m et 9ème à 3m à la Vergina Cup à Athènes, en Grèce.


Athlètes Skay - Lausanne PlongeonSkay FASANO

Groupe « Elites », 5 ans d’expérience

Vice championne Suisse a 1m et 3m aux championnats suisses junior d’hiver et d’été 2016. Elle a aussi décrocher la 3eme place aux championnats Suisses élites de synchro avec sa partenaire Aglaé Robertini de Fribourg. Skay à participer à trois compétitions internationales cette année. Eindhoven (Hollande), Bergen (Norvège) et Graz (Autriche). Cet été Skay est allée pour la 3eme fois à un camp de plongeon aux États-Unis (Ripfest Diving Camp) où elle a appris plusieurs nouveaux plongeons. Ses objectifs en individuel pour cette saison sont de monter les coefficients de ses plongeons et de se qualifier pour les championnats d’Europe junior et de gagner les championnats suisses. Enfin, ses objectifs en synchro pour cette saison sont de participer à des compétitions internationales et de nouveau de monter le coefficient des plongeons qu’elle exécute avec sa partenaire.


Athlètes Nicolas - Lausanne PlongeonNicolas HUMBERT

Groupe « Elites », 5 ans d’expérience

Nicolas fait sa deuxième saison en élite. Après un début encourageant avec des résultats en progression au championnats suisse élite à Zurich, il a fait une très bonne compétition à Eindhoven puisqu’il a pu se qualifier pour la finale à 1m et à 3m. Il finit 5ème à 1m et 6ème à 3m ce qui est très encourageant en première année de catégorie A, donc faisant partie des plus jeune. Malheureusement des blessures à répétition et pour finir un pied cassé vont l’empêcher de poursuivre son programme de compétition pour cette saison. A voir l’année prochaine comment il peut concilier étude et plongeon.


Kevin SIGONA

Groupe « Espoirs/Elites », 3 ans d’expérience

Kevin a rejoint le Club du Lausanne Natation en janvier 2017, où il s’entraîne avec beaucoup de plaisir et progresse rapidement.

En 2016, il a obtenu la 2ème place au 1m à l’IBSM de St Gallen et la 1ère place à la Kids Cup à Fribourg. En 2017 il monte sur la 1ère marche du podium au concours du Petit Nouvel An. Lors des Championnats Suisses 2017 à Lausanne, Kevin décroche le titre de Champion Suisse Junior au 3m et gagne la médaille de bronze au 1m. En juin 2017, il participera à sa première compétition internationale à Gratz, en Autriche.

Kevin participe régulièrement à des camps d’entrainement aux États Unis. Ses objectifs sont de s’améliorer en préparation physique et en précision, pour monter les coefficients de ses plongeons et participer aux compétitions internationales.


Léo CHOSSIS

Groupe « Espoirs », 5 ans d’expérience

Avec une 2ème place au 1m et 3m aux championnats suisse 2016, Léo apprécie surtout ce sport pour les sensations et l’adrénaline qu’il procure! « Pour arriver dans les compétitions avec un bon niveau, cela demande beaucoup de travail, rigueur et quelques « loupés ». Malgré tout il faut recommencer pour pouvoir atteindre ses objectifs. »  


Athlètes Arthur - Lausanne Plongeon Arthur ALLAMAN

Groupe « Espoirs », 3 ans d’expérience

Depuis 2 ans, Arthur a rejoint le groupe Espoirs du Lausanne Natation. En  2016, il a obtenu la médaille de bronze au 1m et  3m lors des Championnats suisses d’été à Genève. Il a aussi décroché le titre de Champion vaudois en 2017. Lors des derniers Championnats suisses en mars 2017 à Lausanne, Arthur a terminé 5ème au 1m et 4ème aux 3m. En juin, il participera à sa première compétition internationale à Gratz, en Autriche.

Arthur pratique le plongeon avec beaucoup de plaisir et a déjà fait de grands progrès ces deux dernières années.  Son objectif est de consolider la qualité des plongeons de base afin de pouvoir, par la suite, réaliser des plongeons à plus haut coefficient.


Athlètes Samuel - Lausanne Plongeon Samuel MERCURI

Groupe « Espoirs », 5 ans d’expérience

Champion Suisse à 1m et vice champion à 3m aux Championnats suisses junior d’été 2016 et 6ème à 1m et 3m aux Championnats suisses junior d’hiver 2017. Samuel se réjouit de participer à sa 1ère compétition internationale à Graz (Autriche) en juin 2017.


Uuna CHOSSIS

Groupe « Espoirs », 1 ans d’expérience

Uuna a fait un début de saison fracassant: 1ère au concours du Petit Nouvel-An au 1m, 1ère aux championnats vaudois au 1m et 2ème aux championnats suisse au 1m. Des résultats très encourageants qui l’a pousse à s’investir encore plus dans le plongeon! « Le plongeon est pour moi une source d’adrénaline qui me procure de la détermination. L’important est de ne pas rester sur un échec, mais de relevé chaque nouveau défi. Le plongeon c’est rien que du bonheur. »